Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage 2006
5 juillet 2006

La Paix

Salut à tous, je suis à La Paz en Bolivie. Il fait très beau dans les montagnes. Il ne reste plus que deux semaines à ce merveilleux voyage (et je ne suis pas encore au Pérou, merde...). Je pars demain pour le lac Titicaca, puis je rejoindrai surement Jess et son copain a Cusco, direction Machu Pichu. J'ai bien hate. Aujourd'hui, j'ai fait une belle excursion aux ruines deTiwanaku (une culture plus ancienne que celle des Incas). Les ruines n'étaient pas très impressionantes, mais le tour guidé (fait avec huit Brésiliens, une Australienne et une Anglaise) était des plus intéressant. J'y ai appris des tonnes de choses sur la Bolivie. Par exemple, il y a 34 ethnies et 4 langues officielles (l'espagnol, le quecha, l'aymaia et le tupi guarani). Les petites madames avec leurs chapeaux si mignons et leurs grosses jupes se nomment cholita paceña. Aussi, 28% du territoire de la Bolivie est formé de l'altiplano. Je vous écris cela avant de ne plus m'en souvenir...

Bref, c'est beau la Bolivie, mais le Pérou m'appelle. Je reviendrai peut-etre en Bolivie lors d'un prochain voyage. Qui sait la vie?

Bueno, besos amigitos lejanos y cercanos, Soso xxxxx

Publicité
Commentaires
Publicité