Voyage 2006

18 juillet 2006

Pisco sour!

Salut a tous,

il reste maintenant pas plus que deux jours a ce merveilleux voyage. Je suis presentement a Pisco. Je suis arrivee ce matin. J'ai quitte la ville de Nasca, avec peu de regret, a 9h00 ce matin. Disons que les lignes de Nasca, c'etait ordinaire. Heureusement, j'ai croise de nouveau le couple de Suisse-Francais, Sophie et Amael, a mon hotel. J'etais vraiment contente de les revoir, ils sont tellement sympathiques.

Demain matin, je vais visiter les iles Ballestas qui sont les Galapagos peruviennes et je prends mon bus pour Lima.

J'aime bien Pisco, c'est petit et tranquille. Mon hotel est superbe (j'ai pris une photo): piscine, billard, jardin, etc. Dans une demi-heure, je vais prendre un pisco sour avec deux jeunes Peruviens qui travaillent a l'agence de voyage ou j'ai pris mon tour de demain. Pour la recette du Pisco Sour peruvien consultez l'adresse suivante: http://es.wikipedia.org/wiki/Pisco_sour#Receta_cl.C3.A1sica_del_pisco_sour_del_Per.C3.BA

Je vous embrasse, Soso xxxx

15 juillet 2006

Quand il reste peu de temps...

Salut a tous,

je suis dans le dernier sprint, il reste 5 jours. C'est fou comme le temps passe vite. J'ai finalement retrouve Jess et son chum a Aguas calientes et j'ai rencontre la fille avec ils voyageaient depuis peu Sylvie. Nous avons monte la montagne qui mene a Machu Picchu a 5h30 du matin et nous avons pu voir le soleil se lever sur la cite, magnifique.

Depuis, je suis revenue a Cusco et je voyage une fois de plus seule. Mais quand on est seule, on le reste pas longtemps. D'ailleurs, hier, je suis allee visiter des ruines et un salar en montagne avec deux Australiens et une Anglaise bien sympathiques. Nous avons fini la journee dans un pub irlandais ou j'ai revu les deux jeunes Anglais avec qui Jess et moi avions fait l'excursion de quatre jours en Bolivie. Demain, je pars pour Nasca, j'ai hate.

Je pense a vous, besos, So xxxxx

11 juillet 2006

Cusco, entre Incas et Espagnols...

Wow, quelle merveille Cusco! Grace a cette ville, je me sens maintenant tres heureuse d'etre au Perou. En fait, la ville de Puno (la Titicaca cote peruvien) etait vraiment crapy pour reprendre le petit mot que mon amie Doum m'avait laisse dans son livre de voyage. Heureusement, je me suis bien amusee a visiter les iles flottantes avec le couple de Suisse-Francais, Sophie et Amael qui m'ont appris de belles expressions telles que Ca va pas le chalet ?= Tu es fou!

Je pars demain a Aguas Calientes dans le but de retrouver Jessie et son copain. Mercredi, c'est le grand jour: je vais a Machu Picchu!!!! Bon, je fais un peu ma plate, pas de Inka Trail (trop cher, pas assez de temps). J'ai tellement hate!!! Apres, je vais surement revenir deux jours a Cusco. Tout depend de si je retrouve Jess et son chum...J'aimerais bien aller voir les lignes de Nazca et peut-etre aller faire un tour dans les dunes pres de Ika ou aller a Arequipa. Dix jours, c'est dur a gerer.... Mais, c'est cool. J'ai hate de vous voir. J'ai de belles photos a vous montrer. Je vais mettre les plus belles sur ce blog en revenant a la maison.

En passant, bonne fete ma belle Mymy (demain le 11)!

Je vous embrasse, Soso xxxxxx

8 juillet 2006

Soy hija del sol...

Hola a todos,

je vous ecris en directe du superbe lac Titicaca a 3850 metres d'altitude. Aujourd'hui, j'ai marche toute la journee sur la tres belle ile du soleil, berceau de la civilisation inca selon la legende. Cette ile posede de superbes plages qui font penser un peu aux cartes postales de la Grece (en plus frette). J'ai donc traverse l'ile du Nord au Sud avec un couple de Suisse-Francais bien sympathique. Je pars demain pour le Perou, de l'autre cote du lac. J'irai voir les iles flottantes (je pense a toi ma Doum).

Mon retour commence malheureusement (et heureusement dans un sens) a se faire sentir et je me sens un peu sur un rush pour visiter le Perou. Mais c'est pas grave, c'est deja une chance immense d'y mettre les pieds...

Je vous donne des besos, Soso xxxxxx

5 juillet 2006

La Paix

Salut à tous, je suis à La Paz en Bolivie. Il fait très beau dans les montagnes. Il ne reste plus que deux semaines à ce merveilleux voyage (et je ne suis pas encore au Pérou, merde...). Je pars demain pour le lac Titicaca, puis je rejoindrai surement Jess et son copain a Cusco, direction Machu Pichu. J'ai bien hate. Aujourd'hui, j'ai fait une belle excursion aux ruines deTiwanaku (une culture plus ancienne que celle des Incas). Les ruines n'étaient pas très impressionantes, mais le tour guidé (fait avec huit Brésiliens, une Australienne et une Anglaise) était des plus intéressant. J'y ai appris des tonnes de choses sur la Bolivie. Par exemple, il y a 34 ethnies et 4 langues officielles (l'espagnol, le quecha, l'aymaia et le tupi guarani). Les petites madames avec leurs chapeaux si mignons et leurs grosses jupes se nomment cholita paceña. Aussi, 28% du territoire de la Bolivie est formé de l'altiplano. Je vous écris cela avant de ne plus m'en souvenir...

Bref, c'est beau la Bolivie, mais le Pérou m'appelle. Je reviendrai peut-etre en Bolivie lors d'un prochain voyage. Qui sait la vie?

Bueno, besos amigitos lejanos y cercanos, Soso xxxxx

2 juillet 2006

Quatre jours dans l'Altiplano...

Bonjour tout le monde.

Jessie et moi revenons d'une expedition de quatre jours dans l'Altiplano bolivien jusqu'au salar de Uyuni, le plus grand au monde. C'etait vraiment une experience unique. Nous avons dormi dans des villages tres eloignes, sur des lits dont la base etait en pierre et le sol, en sel! Sur le cemin, nous avons traverse des deserts, photographié des volcans, des lamas, des lacs de toutes sortes de couleurs. Nous nous sommes meme baignees dans des eaux thermales (chaudes!!!). Nous avons fait ce voyage en compagnie de deux jeunes Anglais, Sam et Georges, et un Americain de 64 ans, dit Papa Bill... Malgre la beaute du salar, le froid et l'altitude ont eu raison de nous. Le soir, il faisait moins 15 degre celcius, car nous etions a une altitude moyenne de 4200 metres (en passant, Machu Pichu est a 3300 metres). Nous nous etions bien preparees: pantalons en laine, tuque, gants, polars, bas en laine, deux sleepings. Mais bon, le troisieme jours, Jessie a commence a ce sentir mal, etourdissements, envie de vomir...probleme d'altitude bref... Moi, c'est juste aujourd'hui que ca m'a tappe dans le corps, j'ai mal aux os a cause du froid...

En plus, nous sommes pognees dans un village perdu et moche, Uyuni. Nous ne pouvons quitter la ville avant lundi, car il y a des elections et pas de transport. De toutes facons, Jessie n'est pas en mesure de se tapper 11h de bus jusqu'a La Paz (capitale de la Bolivie). Nous prendrons donc notre mal en patience et tentrons de reprendre des forces.

Ne vous trompez pas, si c'etait a refaire, je le referais. C'etait une experience exceptionnelle. Vous en jugerez par mes photos a mon retour.

Je pense a vous. Dans quelques jours, je serai au Perou...

Besos, Sophie xxxxxxxxxxxxxxx

27 juin 2006

Bolivia, la linda...

Bonsoir!

Je suis en Bolivie depuis seulement quelques heures et c'est le coup de foudre. Les gens sont aimables, le paysage á couper le souffle et le coút de la vie ridicule. Jessie et moi, on vit dans un palais pour moins de 10$ US la nuit pour deux (T.V. cablee, eau chaude, deux lits doubles, petit dej. inclus...). On revient tout juste du resto, c'etait delicieux. On y a rencontre deux jeunes Anglais (d'Angleterre) et un monsieur du Colorado bien sympathiques. On pense aller faire l'excursion de quatre jours jusqu'au Salar D'Uyuni, le plus grand du monde et le plus haut en altitude, avec eux. Sur la route du salar, nous allons nous plonger dans des eaux chaudes thermales, nous allons photographier des flamans roses, visiter des canyons, etc. Ce sera merveilleux, j'en suis súre.

Je suis plus qu'heureuse, c'est fantastique découvrir le monde.

Je pense a vous, Sophie xxxxx

23 juin 2006

Changement de plans...

Salut tout le monde!

Il y a des changements dans l'air. En effet, Jessie et moi avons decidé d'aller en Bolivie plutôt qu'au Chili. Ce sera notre route vers le Perou. Alors, nous commencons notre deuxième ascension du Nord de l'Argentine. Nous avons quitté San Agustin de Valle Fertil pres de San Juan où le Canyon de Talampaya était des plus magnifiques avec sa couleur orangée, ses animaux sauvages et ses parois de 180 metres!

Je vous souhaite une belle St-Jean Baptiste demain, nous allons tenter de fèter ça comme on peut Jessie et moi.

Besos, Sophie xxxxxx

16 juin 2006

Toujours en Argentine...

Bonjour tout le monde,

je suis toujours en Argentine et c'est tellement beau. Je suis desolee de ne plus vous envoyer de photos, mais j'ai des problemes techniques: je n'arrive pas a reduire la taille de mes images, les places Internet n'ont pas de programmes pour le faire...alors je ne peux pas les mettre sur mon blogue. Dommage, car les Quebradas de Humahuca et de Cafayate sont tout simplement a couper le souffle...

Mon periple a Humahuaca a ete genial. On a fait de belles rencontres dont un Français, Louis (un photographe) et un faux Canadien anglais, François (son pere est Quebecois, sa mere est Mexicaine, mais il vit a Toronto). On a vecu de belles soirees avec eux, bien arrosees et animees par le charango (petite guitare andine) de Jaun Cruz Torres (que Virginie avait rencontre a Buenos Aires). J'ai meme tente de jouer au truco (jeu de cartes argentin avec des cartes espagnoles), pas facile de bluffer en espagnol...

Jessie et moi avons continue a voyage avec François jusqu'a Cafayate, un beau petit village entoure de montagnes et de vignobles. On s'est achetes de bonnes bouteilles locales et on s'est soules la gueule avec Lilian, un français rencontre comme ça dans un resto et qui avait besoin de compagnie car sa blonde venait de le laisser. François nous a quitte mercredi pour Santiago (il a tout de meme fait une imitation de superman avec le drap de son lit juste pour nous avant son depart, saut de la chaise au lit inclus). Sa presence nous manque deja... Pour finir notre sejour en beaute, Jess et moi avons fait un trekking super intense (escalade sans cordes et faufilement dans des grottes au rendez-vous) tout le long du Rio Colorado (de 9h a 14h30). Puis, nous sommes allees visiter les plus belles parties de la Quebrada avec un tour organise (15h00 a 19h00). Encore une fois, l'escalade faisait partie de l'expedition. En-t-k, j'ai mal aux cuisses et aux fesses... Surtout que la veille, j'avais fait du velo et de la randonnee au Rio Colorado avec Francois... Super forme! Il faut que je me pratique pour Machu Pichu...

Sur ce, je me dirige vers San Juan ou d'autres beautes naturelles m'attendent. Je suis presentement a Tucuman, en transit vers San Juan. Je pense a vous et je vous aime.

Besos, Soso xxxxxxxx

10 juin 2006

Le Nord de l'Argentine!

Bonjour tout le monde.
Je suis presentement a Jujuy dans le Nord de l'Argentine. Depuis mon depart de Rosario, il s'en ait passe des choses. J'ai l'impression d'etre sur la route depuis des mois...

Nos visites des chutes de Iguazu (a la frontiere du Bresil et du Paraguay)  ont ete merveilleuses. La premiere journee, nous (Jessie, Virginie et moi) avons explore un sentier dans la jungle et nous avons vu des toucans, des singes, des cochons sauvages, une chute magnifique. La deuxieme journee la-bas, dame nature nous a offert un soleil radieux, parfait pour se promener sur tous les sentiers de las Cataratas. Les chutes sont spectaculaires (voir photos). Rien a voir avec les chutes Niagara, car c'est la jungle tout autour. En plus, il faisait chaud, tres chaud et on etait contente de se sentir en vacances, l'ete...

Le troisieme jour, Jessie et moi avons eu une idee originale. Nous sommes allees dans un spa, oui, oui, un spa a Iguazu, se faire donner un bon massage... Avant un trajet d'autobus de 20 heures, coupe en deux par une halte de quelques heures a Corrientes, question de ne pas arriver trop de mauvaise humeur a San Salvador de Jujuy au Nord-Ouest de l'Argentine.

Le but d'aller a Jujuy etait de visiter la Quebrada de Humahuaca,ce que nous avons fait aujourd'hui. Le canyon etait magnifique, toutes sortes de couleurs (en fait sept). Nous avons egalement fait une excursion a las Salinas grandes: un desert de sel. La route pour se rendre la-bas etait impressionnante, on sillonait dans les montagnes a plus de 4 200 metres.

Bref, le voyage est merveilleux. Je pars demain pour la ville de Humahuaca avec Jessie et Virginie voir un spectacle de musique traditionnel/ska d'un gars que Virginie a rencontre a Buenos Aires. A suivre...

Je pense a vous, So xxxxx